VINS et PROVENCE(S) - N°4 - JUILLET 2009 - PAGE 50 à 53
«Tranquille, un rien sauvage, donc. Mais encore ? Et bien, disons-le tout net : le Mas de Cabassude est beau ! Nathalie Vingot Mei, la décoratrice en charge de sa restauration, a fait du bel ouvrage. Rien d'ostentatoire, de clinquant, de faussement campagnard. Ca coule de source ! Sous les grosses poutres blanchies, des décors cossus, dominés par le gris perle, habités par l'âme provençale grâce à quelques meubles indigènes : un vaisselier, une commode, une table qui ont de l'âge ou, du moins, semblent l'avoir.
La bâtisse offre six chambres au total. Elles sont toutes élégantes mais deux ajoutent à ce raffinement une touche d'originalité. Il y a le mini dortoir des enfants qui, sous une voûte de pierres apparentes, abrite quatre petits lits et une explosion de couleurs vives.
Et puis, il y a la chambre voûtée. Elle est à l'écart de la maison, dans une petite annexe, voisine de la piscine.
Celle-là a du charme à revendre avec sa porte fenêtre en demi-lune qui ouvre grand sur la Sainte-Victoire, son parquet à grandes lames, sa salle de bains espiègle qui se cache à peine derrière une courte cloison de béton ciré. Un cocon, assurément !».